Comment acheter un investissement locatif aux USA ?

Publié le par Laetitia

Comment acheter un investissement locatif aux USA ?

Hello there :)

Comme explique hier beaucoup de choses se sont passées pendant ces années ou je n'ai pas écris mon blog. Et une très importante, j'ai deux amis different qui voulaient que je les aide a investir ici dans un appartement ou maison locatif, et faire un retour sur investissement.

Et bien oui c'est largement possible, et aller an Floride ou Californie pour le faire n'est pas nécessaire.

J'ai fait acheter 5 biens locatifs ici pour des amis (je rendais service). A chaque fois, j'ai trouve avec mon agent un bien immobilier, négocie et acheté en 1 semaine !!! et ils ont signe (de France) en quelques jours. J'ai recu les clefs des biens immédiatement et fait passer le dossier pour trouver un locataire a un agent qui a loue les biens en moins d'1 mois, avec un retour sur investissement de 20% dans chaque cas !!!

Les biens sont des appartements, 1 chambre ou deux, avec garage souterrain chauffe (oblige ici), et chauffage inclus. Les biens achetés (en parfait état ou non), variaient de $20000 a $35000. Dans deux cas, je me suis occupée de la remise en état des biens (encore pour rendre service gracieusement).

Mais... il faut avoir une personne de confiance sur place... pour connaitre les bons coins, et avoir une "équipe" pour s'occuper de la suite.

Pourquoi je fait cela? Dans un premier temps, pour m'amuser, car j'adore visiter les biens immobilier, et négocier aussi ;) Bref, si vous voulez investir aux USA, ici une liste des choses a considerer:

Comment acheter un investissement locatif aux USA ?
 
- Acheter oui mais acheter CASH !
Il n'y a pas 36 solutions... si vous n'avez pas de carte verte ou bien si vous n'êtes pas américain, vous n'aurez pas de prêt. Donc si vous compter acheter ici, cela doit être cash.
- Ouvrir un compte banquaire
Oui, vous devrez ouvrir un compte, pour acheter et faire le virement, mais aussi pour recevoir les loyers. Dans le cas de mes amis, quand ils sont arrives ici, j'ai été avec eux a ma banque, et je les ai recommences a mon banquier. Mon banquier a ouvert les comptes uniquement car il me connaissait en temps que cliente (je suis dans un petit village).
- Connaitre le coin, ou travailler avec quelqu'un de confiance
Oui par example ici a Milwaukee, il y a des quartiers. Oui tu peux trouver des maisons a $3000, oui c'est possible... mais dans quel état et surtout dans quel sorte de quartier... Si vous decider de ne pas venir sur place, ne surtout pas acheter sans conseil sur les quartiers... Un intermediaire pour s'occuper de vous de A a Z est INDISPENSABLE !!!
- Agent immobilier
Si cette personne sur place est un agent immobilier, parfait, sinon, cette personne connait un agent immobilier. Aux USA, un agacent immobilier travaille exclusivement pour une personne et a accès a toutes les propriétées. Evidement, j'ai donc rechercher un appart pour mes amis, avec un agent qui connait les transferts et signatures a l'international (meme pas besoin pour mes amis de venir sur place pour venir signer :)
- Les regles du contrat de vente
Bien lire son contrat de vente et le comprendre (c'est la qu'une personne de confiance entre en jeu)... j'ai pu expliquer a mes amis comment cela fonctionne, les regles des ventes, et les obligations... tout est negociable, mais il faut savoir quoi negocier.
- Négociation
J'ai negocie a travers mon agent qui rentre en contact avec l'agent des vendeurs. Cash est maitre !

 

Comment acheter un investissement locatif aux USA ?

 

- Signature et remise de clef
Le tout se fait en 1 semaine !
- Assurance:
Assurer son bien est la premiere chose a faire !!! Ici ca rigole pas niveau assurances...
- Louer son bien aux USA avec un agent
Le premier bien qu'un ami a acheté je m'en suis occupe. Pour les 3 autres, j'ai pris un gestionnaire d'appart et qui s'est occupe de tout: remettre en état, contrat de location, mise a disposition...
- En cas de renovation:
Encore avoir un personne sur place pour mettre en place une équipe .. par exemple, j'ai des amis peintres, des connaissances pour tout ce qui est reparation, le mari d'une amie a des reductions pour l'électroménager et installe tout lui-même ...
 
 
Des questions ? Vous pouvez me contacter :)
Comment acheter un investissement locatif aux USA ?

Commenter cet article