Kent Follett: les piliers de la terre

Publié le par Sahvanna


Cliquez au dessus pour voir le livre

Note: 10/10

Commentaire:
WOuaaaaaaaa 10/10 ??????
Et oui, c'est un livre vraiment vraiment bien qui obtien la note maximale dans mon classement de ce jour...
Kent Follett est de toutes façons un auteur exeptionnel qui a su se surpasser en écrivant les pilliers de la terre.
Un roman historique au temps des constructions des cathédrales: bon ok, ça ne vous emballe pas?
Un roman dont on suit l'aventure des personnages de leur naissance à leur fin.
Un roman passionnant et insctructif pour voir d'un autre oeil les cathédrales de notre pays.
1032 pages, oui, il y a de quoi lire, mais psa à un seul moment on ne s'ennui, pas à un seul moment, on a envie de poser le livre...


Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.

Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, j'ai lu ce livre et j'ai trouvé intéressant de planger dans le Moyen-Age et de suivre la construction d'une cathédrale. Sais-tu que Ken Follett vient de publier la suite (Pillars of the earth est sorti en 1989) ! Le nouveau s'appelle World without end, il est situé 2 siècles plus tard. A lire en anglais pour le moment.
Répondre
S
oui, comme tu dis, le second sort aujourd'hui aux USA.... Mais en anglais, je ne sais pas si je pourrai le lire !!!