Pourquoi il fait nuit?

Publié le par Sahvanna

La grande question du moment de Gaby...
Comme il fait nuit tôt quand on sort, cette question revient sans cesse depuis 4 jours. Et la réponse "parceque le soleil est parti se coucher" ne semblait pas la satisfaire... 
Heu, il a un lit? Il est ou là le soleil? Et pourquoi il fait nuit? Elle sont où les étoiles? Pourquoi la nuit c'est noir? 
Devant ma tentative enfantine de répondre, après avoir essayé d'expliquer naivement, répondant logiquement mais pas sientifiquement, et voyant l'insatisfaction des réponses, j'ai décidé de lui expliquer...
Olalala pour trouver un bouquin avec le dessin du soleil et la terre qui tourne, pas évident... J'ai fait le learning center, barnes & noble, et Borders.... sans le moindre livre ou poster explicatif!!!!
Cet aprem, nous avons enfin trouvé le livre dans une petite boutique...!!!
Je ne pense pas qu'elle ait compris, mais en tous cas elle paraissait super satisfaite de l'explication du pourquoi il fait nuit !!! OUF !!!

01.jpg

Le mot du jour....
Je lui explique que les phares des voitures devant sont blanc la nuit, et rouge derrière...
""Et nous la nuit, on a les fesses rouges?""

Publié dans milwaukee

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article